Avis de confidentialité - Site Web

La présente page résume les pratiques de la SADC en matière de confidentialité concernant son site Web.1

La SADC peut recueillir, utiliser et divulguer des renseignements personnels en vertu de la Loi sur la Société d’assurance-dépôts du Canada, entre autres pour certaines fonctions de sites Web.

  • Le site Web de la SADC ne recueille automatiquement aucun renseignement personnel précis comme le nom, le numéro de téléphone ou l’adresse courriel. La SADC ne recueille des renseignements personnels de ce type que si vous les lui communiquez par courriel ou en vous enregistrant dans une section sécurisée du site.
  • La SADC utilise des logiciels pour surveiller la transmission de données sur le réseau afin de déceler toute tentative non autorisée de téléverser ou de modifier des renseignements, ou de causer d’autres dommages. Ces logiciels reçoivent et enregistrent l’adresse de protocole Internet (adresse IP) de l’ordinateur qui a communiqué avec le site Web de la SADC, la date et l’heure de la visite, ainsi que les pages consultées. Nous n’essayons pas d’établir de liens entre ces adresses IP et l’identité des personnes qui visitent le site Web de la SADC, à moins que nous n’ayons décelé une manœuvre visant à endommager le site.
  • Les renseignements sur les visiteurs servent à la SADC qui a besoin de ces renseignements pour assurer la sécurité de ce système. Nous n’utilisons pas ces renseignements pour créer des profils individuels.
  • Normalement, la SADC n’utilise pas de témoins (cookies) pour déterminer comment ses visiteurs utilisent ce site ou quels sites ils ont visités précédemment. Avant d’utiliser un témoin, nous vous en informerons pour que vous ayez la possibilité de le refuser. (Un « témoin » est un fichier qui peut être placé, par un site Web, sur le disque dur d’un utilisateur à son insu afin de surveiller son utilisation du site.)

Web analytique

  • La SADC utilise par ailleurs des outils logiciels de Web analytique (par l’entremise d’un fournisseur externe) dans le but de comprendre et d’optimiser l’utilisation de son site Web, de mieux répondre aux besoins des personnes qui le visitent et de communiquer plus efficacement. Dans le cadre de ses activités liées à la Web analytique, la SADC a recours à une fonction d’anonymisation qui permet de dépersonnaliser l’adresse IP des visiteurs. Par conséquent, le fournisseur externe reçoit et enregistre seulement l’adresse IP dépersonnalisée de l’ordinateur qui a communiqué avec le site Web de la SADC, la date et l’heure de la visite, ainsi que les pages consultées. De plus, le fournisseur externe s’engage contractuellement à protéger les renseignements recueillis contre toute utilisation ou divulgation non autorisée. Le fournisseur externe peut conserver ou transmettre les adresses IP dépersonnalisées à l’extérieur du pays aux fins de la Web analytique, y compris aux États-Unis, et ces données sont alors assujetties aux lois en vigueur dans le pays où elles sont conservées ou transmises.
  • Toutes les données dépersonnalisées destinées à la Web analytique sont analysées et utilisées à l’interne par la SADC qui a besoin de ces renseignements pour accomplir les tâches ci-dessus.
  • Les renseignements personnels recueillis aux fins de la Web analytique sont conservés un maximum de 18 mois, après quoi ils sont détruits.

 


1 Les renseignements personnels recueillis par la SADC en lien avec l’utilisation de son site Web sont conservés dans le fichier de renseignements personnels suivant, listé dans Info Source : Communications publiques – POU 914. Pour de plus amples informations, consultez Info Source, au www.infosource.gc.ca