La confidentialité à la SADC

La Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) s’engage à protéger la confidentialité.

Renseignements recueillis

La SADC peut recueillir, utiliser et divulguer des renseignements personnels en vertu de la Loi sur la Société d’assurance-dépôts du Canada. La Société recueille et utilise de tels renseignements aux fins de cette loi, ainsi que pour la correspondance et les demandes du public, certaines fonctions de sites Web exploités par ou pour la SADC, et dans le cadre d’ententes entre la SADC et ses fournisseurs de services. Par exemple, la Société recueille les renseignements donnés volontairement au personnel de son centre d’appels.

Par le biais d’InfoSource, une publication du gouvernement fédéral, la SADC publie des fichiers de renseignements personnels (FRP) qui contiennent tous les types de renseignements personnels recueillis par la SADC. Pour plus d’information, veuillez consulter la liste des FRP.

Utilisation des renseignements

La Société utilise les renseignements personnels lorsqu’il s’agit de donner de l’information générale au sujet de son programme d’assurance-dépôts, d’effectuer un remboursement d’assurance-dépôts et de répondre aux autres exigences de la Loi sur la Société d’assurance-dépôts du Canada. La Société peut aussi faire appel à des fournisseurs de services pour traiter des renseignements personnels aux mêmes fins.

La communication de renseignements personnels à la SADC n’est pas obligatoire. Toutefois, si la SADC reçoit des renseignements incomplets, elle pourrait ne pas être en mesure de répondre à vos demandes ou de respecter ses obligations envers vous.

Droit d’accès et de correction des renseignements personnels

Conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit de demander l’accès à tous les renseignements personnels que la SADC possède sur vous et de les faire corriger. Si une personne croit que les renseignements personnels la concernant sont erronés, la SADC se fera un plaisir de les corriger.

Sécurité

La Société d’assurance-dépôts du Canada protège les renseignements personnels par les mesures de sécurité qui conviennent à la nature de l’information. Seules les personnes qui en ont besoin dans l’exécution de leurs fonctions ont accès à de tels renseignements.

La SADC ne communique pas avec des personnes pour leur demander des renseignements personnels. De plus, elle ne vend ni ne loue de renseignements personnels à quiconque.

À moins d’avoir établi le contact vous-même, vous ne devez jamais communiquer de renseignements personnels de nature financière par téléphone ou par Internet, y compris votre numéro d’assurance sociale, vos numéros de compte ou vos mots de passe. Des personnes malveillantes pourraient tenter d’obtenir vos renseignements personnels en suggérant que vous aurez des problèmes si vous ne les leur fournissez pas ou que vous ne les faites pas vérifier immédiatement. Il ne faut jamais fournir de tels renseignements à une personne qui communique avec vous par téléphone ou par courriel.

Avis de confidentialité particuliers

La Société d’assurance-dépôts du Canada peut aussi recueillir et utiliser des renseignements personnels en lien avec des activités particulières. Vous pouvez consulter ces avis en cliquant sur les liens suivants :