Conduite professionnelle

Nous disposons de politiques et de codes qui favorisent une saine gouvernance, l’adoption de normes professionnelles élevées, le comportement éthique (tant chez les administrateurs que chez les employés), ainsi que la responsabilisation réfléchie. Les politiques sont examinées régulièrement par le conseil d’administration, qui les remanie au besoin. Aperçu des principales politiques de la Société :

Nos administrateurs sont assujettis à des règles strictes qui régissent les conflits d’intérêts, et ils doivent faire rapport, chaque année, de tout conflit d’intérêts les concernant, comme le stipule le Code régissant les conflits d’intérêts de la SADC. Ils doivent également produire une déclaration en vertu des Normes internationales d’information financière (IFRS) (voir le Rapport annuel de la SADC).

Le président du conseil doit également respecter d’autres obligations énoncées dans la Loi sur le Bureau du surintendant des institutions financières, y compris l’interdiction absolue de posséder des actions dans une institution membre de la SADC.