Dean A. Cosman, CPA, CA

Vice-président directeur, Assurance et Risque, et chef de la gestion du risque

Dean Cosman a été nommé vice-président directeur, Assurance et Risque, et chef de la gestion du risque en décembre 2018. À ce titre, il est responsable des fonctions d’assurance et d’évaluation des risques de la SADC, notamment de l’évaluation et de la gestion du risque que représentent les institutions membres de la SADC et des risques qui peuvent se faire jour dans le secteur financier. Il est également chargé de la fonction de gestion du risque d’entreprise (GRE) et de représenter la SADC sur la scène internationale en tant que membre du conseil exécutif de l’Association internationale des assureurs-dépôts (AIAD) et président du comité régional de l’AIAD pour l’Amérique du Nord.

M. Cosman a rejoint les rangs de la SADC en 1995. Il compte plus de 20 ans d’expérience dans des sociétés d’État, dernièrement au poste de premier vice-président, Assurance et Évaluation des risques.

M. Cosman est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Carleton. Il est comptable professionnel agréé, comptable agréé et diplômé de l’Université Queen’s (programme de perfectionnement des cadres).