Sylvain Leduc

(substitut)

Sylvain Leduc a été nommé sous-gouverneur à la Banque du Canada, cette nomination prenant effet en mai 2016. À ce titre, il sera chargé, de concert avec un autre sous-gouverneur, de la surveillance des analyses et des activités que m��ne la Banque en vue de favoriser la stabilité et l’efficience du système financier. Avec les autres membres du Conseil de direction, M. Leduc partagera la responsabilité des décisions touchant la politique monétaire et la stabilité du système financier, ainsi que de la formulation de l’orientation stratégique de la Banque.

Avant sa nomination à la Banque du Canada, M. Leduc était vice-président de la recherche microéconomique et macroéconomique à la Banque fédérale de réserve de San Francisco – poste qu’il occupait depuis 2013. De 2008 à sa nomination en tant que vice-président, il était conseiller en recherches dans cette institution. Par ailleurs, M. Leduc a travaillé au Conseil des gouverneurs du Système fédéral de réserve, à Washington, où il assumait les fonctions d’économiste principal dans le service de la finance internationale, et à la Banque fédérale de réserve de Philadelphie, où il était économiste principal, Recherche macroéconomique.

Né à Montréal, au Québec, M. Leduc a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en économique de l’Université McGill, ainsi qu’un doctorat dans la même discipline de l’Université de Rochester (New York). Il a été conseiller de rédaction à la Revue canadienne d’économique.