Lucie Tedesco

(membre d’office du conseil)

Mme Tedesco a été nommée commissaire de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) le 4 septembre 2013. 

Avant d'être nommée à ce poste, elle exerçait les fonctions de commissaire adjointe depuis juin 2008.

À l'automne 2013, Mme Tedesco a été nommée vice-présidente de l'International Financial Consumer Organisation (FinCoNet), une organisation internationale qui regroupe des organismes de surveillance chargés d'assurer la protection des consommateurs de produits et de services financiers. 

Membre du Barreau de l'Ontario, Mme Tedesco  est une professionnelle expérimentée du domaine des services financiers au Canada. Elle a assumé d'importantes fonctions au sein de la haute direction de grandes institutions financières canadiennes, dont celles de conseillère juridique (La Métropolitaine, Compagnie d'assurance-vie), de directrice du Service à la clientèle et administration (La Métropolitaine, Compagnie d'assurance-vie) et de directrice du Service de détail (Clarica). Mme Tedesco fait partie du corps professoral du programme de certification en conformité règlementaire et en gestion des risques juridiques pour les institutions financières de l'Osgoode Hall Law School.

En 2000, elle a joint les rangs d'Exportation et développement Canada (EDC). Dans son poste le plus important, soit celui de vice-présidente, Services d'assurance et de prêts, elle a fait preuve de leadership et a fourni une orientation stratégique aux membres d'équipes qui faisaient directement affaire avec les clients d'EDC.

Mme Tedesco a débuté sa carrière à Burke-Roberston, Barristers and Solicitors, un cabinet privé, où elle s'est spécialisée en droit des assurances.

Elle détient un baccalauréat ès arts en lettres françaises et un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa.