Jeremy Rudin

(membre d’office du conseil)

M. Rudin a été sous-ministre adjoint de la Direction de la politique du secteur financier, au ministère des Finances de 2008 jusqu’à sa nomination, en juin 2014, au poste de surintendant du Bureau du surintendant des institutions financières. Dans son rôle de sous-ministre adjoint, il a contribué au premier plan à élaborer un éventail de mesures stratégiques extraordinaires visant à soutenir l'accès au crédit au cours de la crise financière mondiale, en plus de s'occuper d'autres dossiers de la politique du secteur financier. Il a représenté le Canada à des comités permanents du Conseil de stabilité financière tels que le groupe directeur sur les redressements et le comité permanent sur la mise en œuvre des normes.

En 1993, M. Rudin s’est joint à la Direction des politiques économique et budgétaire du ministère des Finances. Il y a occupé divers postes, y compris celui de directeur général de 2001 à 2004, où il a participé étroitement à l'élaboration du budget fédéral. Par la suite, il est devenu directeur, Gestion des fonds, au Département des marchés financiers de la Banque du Canada. À son retour au ministère des Finances en 2006, il est devenu directeur général de la Direction de la politique du secteur financier. Dans ce poste, il a été à la tête des efforts déployés pour moderniser la législation sur le pouvoir d'emprunt du gouvernement du Canada et il a coprésidé le Comité de gestion du risque du ministère des Finances et de la Banque du Canada.

Avant d’entrer à la fonction publique, M. Rudin a enseigné l’économie à l’Université de la Colombie-Britannique et à l’Université Queen’s. Au cours de cette période, il a rédigé conjointement un manuel reconnu sur la macroéconomie canadienne. M. Rudin détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto, une maîtrise en planification urbaine et régionale de l’Université Harvard et un doctorat en économie de l’Université Stanford.