George Burger

(administrateur du secteur privé)

M. Burger occupe des fonctions de cadre supérieur dans l’industrie des médias et de la radiodiffusion, et il possède une formation juridique.

Il est conseiller pour VMedia Inc., un fournisseur indépendant de services Internet, TV et téléphonie résidentielle. Il a été président et chef de la direction de The Fight Network, une chaîne de sports. M. Burger a également été vice-président directeur et second dirigeant de la société Alliance Communications, qui représentait alors la plus importante entreprise canadienne entièrement intégrée dans le domaine des médias et du divertissement.

Avant de rejoindre Alliance en 1994, M. Burger était associé principal du groupe spécialisé dans le financement des sociétés et des fusions et acquisitions, à un grand cabinet national d’avocats. Il est diplômé de l’école de droit de l’Université de Toronto, et a également obtenu une maîtrise en droit de l’Université de Sidney, où il a étudié les finances des sociétés publiques et la fiscalité internationale.