Offres d’emploi

Analyste, Planification des règlements de faillite

No de référence : 1152 | Type d'emploi : Permanent | Date limite : 22 décembre 2017

La SADC est l’autorité de règlement de faillite des banques. À ce titre, elle est chargée de la planification du règlement. Au sein de notre équipe, votre travail appuiera la préparation de la SADC au règlement de faillite d’une banque. À cet égard, vous collaborerez avec d’autres organismes de réglementation canadiens et les instances de pays dans lesquels sont présentes nos grandes banques. Nous travaillons à donner à notre équipe sa pleine capacité et avons besoin de personnes possédant de l’expérience et des connaissances dans divers domaines. La SADC cherche à pourvoir le poste d’analyste, Règlements de faillite.




Directeur, Pratiques de règlement de faillite et mise en œuvre

No de référence : 1151 | Type d'emploi : Permanent | Date limite : 15 décembre 2017

Le directeur, Pratiques de règlement de faillite et mise en œuvre (le directeur) appuie la directrice générale, Capacité de règlement de faillite (la directrice générale) pour que l’équipe soit prête à mettre en œuvre le règlement de faillite d’une institution membre, qu’il s’agisse d’un remboursement de dépôts ou de méthodes autres qu’un remboursement. Il veille à ce que l’équipe de la Capacité de règlement de faillite dispose des contrôles, des méthodes et des processus nécessaires à l’appui de ses activités essentielles, en amont d’une faillite et après ; la SADC doit pouvoir intervenir de façon efficace en disposant des capacités nécessaires.




Conseiller juridique principal

No de référence : 1148 | Type d'emploi : Permanent | Date limite : Ouvert

Le conseiller juridique principal relève de la directrice des Services juridiques. Il fournit des conseils juridiques, d’orientation et de direction à la Société sur des questions relatives à l’assurance des dépôts, au règlement de faillites bancaires, aux règlements administratifs et à des textes de loi, et concernant d’autres questions au besoin. Il prépare des documents pour le conseil d’administration, la secrétaire de la Société et la haute direction, communique avec des organismes de réglementation fédéraux, supervise le travail de conseillers juridiques externes touchant à ses sphères de responsabilité, dirige le travail du personnel administratif et répond aux demandes d’informations juridiques provenant de tiers.




Conseiller, Politiques et Recherche

No de référence : 1143 | Type d'emploi : Durée déterminée de 18 mois | Date limite : 22 décembre 2017

Le conseiller, Politiques et Recherche, est responsable de l’analyse des enjeux stratégiques qui émanent des secteurs financiers canadien et international et touchent la SADC, ses institutions membres et tout le secteur des services financiers – il doit pouvoir fournir des conseils quant à l’orientation des stratégies et politiques de la SADC.




Équité en matière d’emploi

Nous estimons qu’un milieu de travail qui reflète les différents antécédents et les différentes cultures des Canadiens est un avantage pour notre organisation. Nous nous appuyons sur des politiques et pratiques en matière d’emploi équitables, pour attirer et conserver des effectifs variés et hautement qualifiés. Le masculin générique est utilisé uniquement pour alléger le texte et désigne aussi bien les hommes que les femmes.

Cote de sécurité

Tous les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada. Certains postes exigent l’obtention d’une cote de sécurité, laquelle requiert la vérification du statut de résident, des références, de l’existence ou pas d’un dossier criminel, et du dossier de crédit du candidat.