Dépôt du Résumé du plan d’entreprise de la SADC

OTTAWA – 31 mai 2016 – Le Résumé du plan d'entreprise de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) a été déposé au Parlement aujourd'hui.

Le plan d'entreprise quinquennal établit trois objectifs stratégiques :

  • Moderniser le régime d'assurance-dépôts de la SADC
  • Se préparer au règlement de banques d'importance systémique nationale
  • Favoriser l'innovation et l'adaptabilité

« Ces dernières années, nous avons accompli un travail déterminant pour être prêts à intervenir en cas de faillite d'une de nos institutions membres, quelle qu'en soit la taille, de dire Michèle Bourque, présidente et première dirigeante de la SADC. Nous continuerons de mettre l'accent sur l'innovation et l'adaptabilité pour que notre équipe soit prête à agir, peu importe le scénario de faillite. »

« Les dispositions législatives proposées concernant la recapitalisation interne permettraient à la SADC de mieux protéger les déposants et d'assurer la poursuite des services financiers essentiels en cas de faillite, même improbable, d'une grande banque. »

Le Résumé du plan d'entreprise comprend un résumé du budget d'exploitation, du budget des investissements et du plan d'emprunt de la SADC pour 2016-2017.

La Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) est une société d'État qui encourage la stabilité du système financier canadien en fournissant une assurance contre la perte des dépôts assurables détenus par ses institutions membres, en cas de faillite de l'une d'entre elles. Les dépôts assurables sont automatiquement protégés jusqu'à concurrence de 100 000 dollars par catégorie d'assurance-dépôts, par institution membre. Peuvent être membres de la SADC des banques, des sociétés de fiducie et des sociétés de prêt, des coopératives de crédit sous réglementation fédérale ainsi que des associations soumises à la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC ne reçoit pas de fonds publics et finance ses activités à même les primes que lui versent ses institutions membres.

 

– 30 –

Renseignements :
Brad Evenson
Directeur, Communications et Affaires publiques
Tél. : 613.943.4395
Courriel : media@sadc.ca