La SADC compte un nouveau membre

OTTAWA – le 1er novembre 2018 – La Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) accueille aujourd’hui sa 83e institution membre, la Coopérative de crédit fédérale Coast Capital Savings.

Le passage d’une institution financière au régime d’assurance-dépôts fédéral s’accompagne d’une protection transitoire.

La Coopérative de crédit fédérale Coast Capital Savings, qui a son siège social à Vancouver, en Colombie-Britannique, est la deuxième coopérative de crédit à adhérer au régime d’assurance-dépôts fédéral après Caisse populaire acadienne ltée, une institution financière sise au Nouveau-Brunswick, en 2016.

La SADC est une société d’État fédérale établie en 1967 pour protéger les épargnes des Canadiens. En protégeant plus de 792 milliards de dépôts auprès de ses institutions membres, elle contribue à la stabilité du système financier. À titre d’autorité de règlement, elle est responsable de régler la faillite de ses institutions membres, les petites comme les grandes.

La SADC finance ses activités avec les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit pas de fonds publics. Elle a déjà réglé la faillite de 43 institutions membres qui ont touché quelque deux millions de déposants. Personne n’a perdu un seul de ses dépôts assurés par la SADC.

Les institutions membres de la SADC se reconnaissent au logo suivant :

Logo de la SADC

Pour en savoir plus sur l’assurance-dépôts de la SADC, consultez le site www.sadc.ca.

Pour d’autres informations sur le nouveau membre de la SADC, consultez le site de la Coopérative de crédit fédérale Coast Capital Savings.

– 30 –

Renseignements supplémentaires :

Brad Evenson
Directeur, Communications et Affaires publiques
Tél. : 613-943-4395
Courriel : media@sadc.ca