Formation et apprentissage

Avis : Le gouvernement du Canada a entériné les modifications de la Loi sur la SADC qui viennent moderniser et rehausser la protection des dépôts. Notre site Web inclura ces changements lorsqu’ils seront entrés en vigueur. Dans l’immédiat, les modalités de protection actuelles demeurent.

Bienvenue à la page Formation et apprentissage de la SADC. Vous trouverez ici des informations pratiques sur la SADC et les modalités actuelles de l’assurance-dépôts.

Pour les professionnels de la finance, nous avons conçu un webinaire gratuit intitulé « Dépôts de courtier : mieux comprendre la protection de la SADC ». Il y est question des exigences en matière de divulgation. En voici les grands volets :

  • Comment les règles de la SADC s’appliquent aux dépôts en fiducie effectués par les courtiers
  • Quels renseignements doivent être consignés pour que les dépôts des clients de courtiers soient assurés par la SADC
  • De quelle manière la SADC regroupe les dépôts assurables lorsque survient une faillite

Le cours est accrédité par l’OCRCVM (IIROC) et la Chambre de la sécurité financière et vous donne droit à une unité de formation continue. Il suffit d’une heure pour le suivre. Lorsque vous avez terminé, vous recevez un certificat de formation.

Nous avons aussi créé un cours d’autoformation ludique gratuit intitulé l’Enduro de l’assurance-dépôts pour professionnels de la finance. Le cours est accrédité par The Institute, l’OCRCVM, la CSF et l’IQPF et vous donne droit à une unité de formation continue. Comme pour le webinaire, vous recevez un certificat de formation lorsque vous avez terminé.

Pour les employés des institutions membres de la SADC, nous avons conçu l’Enduro de l’assurance-dépôts. Ce jeu vous donne les informations dont vous avez besoin pour mieux servir vos clients.

Pour choisir votre formation, cliquez sur l’un des liens ci-dessous. Bon apprentissage !

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous quitterez le site Web de la SADC pour un site n’appartenant pas à la SADC. D’autres politiques en matière de protection des renseignements vont s’appliquer aux sites que vous vous apprêtez à visiter. La SADC ​n’est pas responsable des pratiques de protection des renseignements personnels ni du contenu de sites ne lui appartenant pas, pas plus qu’elle ne cautionne de tels sites ou leur contenu. Nous vous invitons à lire attentivement les avis sur la protection des renseignements personnels des sites Web que vous visitez.​

Dépôts de courtier : mieux comprendre la protection de la SADC
Suivez ce webinaire d’une heure pour en savoir plus sur la protection des dépôts de courtier et mieux servir vos clients. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez aussi consulter notre Guide de l‘assurance des dépôts de courtier par la SADC (PDF - 3,98 Mo).
Enduro de l’assurance-dépôts pour professionnels de la finance
Suivez ce cours gratuit d’une heure et obtenez une unité de formation de l’organisme d’accréditation dont vous êtes membre.
Enduro de l’assurance-dépôts de la SADC
Renseignez-vous sur la SADC et la protection d’assurance-dépôts pour mieux servir vos clients.