Nos activités

À la SADC, nous savons qu’un Canadien bien informé sur la protection des dépôts prendra plus facilement des décisions financières et aura plus confiance dans le système financier. Nous misons sur divers outils et plateformes pour informer les Canadiens. Partenariat avec nos institutions membres, présence dans les médias sociaux, diffusion de publicités traditionnelles, tous ces outils nous permettent de diffuser le plus d’information possible pour que les Canadiens sachent comment leurs dépôts sont protégés.

Voici un aperçu de nos activités :

Institutions membres

Nous nous appuyons sur nos institutions membres pour informer les déposants sur la protection de la SADC. De fait, bien des Canadiens préfèrent se voir informer par leur institution financière. Selon le Règlement administratif de la SADC sur les renseignements relatifs à l’assurance-dépôts, les institutions membres de la SADC sont tenues d’afficher l’avis d’adhésion à la Société à l’entrée de leurs lieux d’affaires. Cet avis indique aux clients et aux déposants que l’institution avec laquelle ils font affaire est membre de la SADC.

Le Règlement stipule en outre que la brochure « Protection de vos dépôts », qui explique l’assurance-dépôts, doit être affichée bien en évidence et mise à la disposition des clients dans toutes les succursales des institutions membres. Il est par ailleurs obligatoire d’afficher l’avis d’adhésion sous forme d’un macaron numérique qui contient un hyperlien menant à la brochure. Et ce n’est pas tout. La prochaine fois que vous vous rendez à votre succursale ou sur le site de votre banque, voyez où se trouve l’information sur la SADC.

 

...

Protection de vos dépôts (pdf)

Médias sociaux

La SADC communique directement avec les Canadiens par le biais des médias sociaux pour leur fournir des informations et des mises à jour en temps réel au sujet de l’assurance-dépôts. Nous sommes présents sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube. Cela nous permet de diffuser de l’information, de mettre à jour la liste de nos institutions membres, d’afficher toute mise à jour sur nos règlements et de promouvoir nos outils d’information qui vous aideront dans votre planification financière. Pour en savoir plus sur nos activités dans les médias sociaux :

 

Lkinkedin iconYouTube icon

 

En cliquant sur les liens qui précèdent, vous quittez le site Web de la SADC pour un site n’appartenant pas à la SADC. D’autres politiques en matière de protection des renseignements vont s’appliquer aux sites que vous vous apprêtez à visiter. La SADC ​n’est pas responsable des pratiques de protection des renseignements personnels ni du contenu de sites ne lui appartenant pas, pas plus qu’elle ne cautionne de tels sites ou leur contenu. Nous vous invitons à lire attentivement les avis sur la protection des renseignements personnels des sites Web que vous visitez.​

Remarque : ​Certains liens donnent accès à des sites d'organismes qui ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles. L'information qui s'y trouve est donc dans la langue du site.

Publicités traditionnelles et numériques

À chacun sa façon de gérer ses finances personnelles, de passer ou non du temps sur les médias sociaux. Voilà pourquoi nous misons sur différents médias pour informer les Canadiens sur la SADC. Vous verrez la SADC à la télévision nationale, dans des publications imprimées d’envergure comme le Reader’s Digest et Zoomer, et sur des plateformes numériques comme Facebook, Google, Bing et You Tube.