Planification de la retraite

La planification de la retraite est une étape cruciale de notre vie financière. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à mettre de l’argent de côté. Mais bien des Canadiens s’y mettent sérieusement en fin de carrière. C’est à ce moment-là qu’il est bon de savoir que l’assurance-dépôts existe et d’en comprendre les modalités. De fait, la majorité des dépôts personnels au Canada est détenue par des personnes de 50 ans et plus. En vieillissant, on a tendance à préférer des produits assurables par la SADC comme des CPG (de 5 ans ou moins) ou des comptes d’épargne à intérêt élevé.

À cette étape de la vie, on est plus susceptible d’avoir des dépôts qui dépassent le plafond d’assurance-dépôts de 100 000 $. Raison de plus pour savoir comment maximiser la protection de vos dépôts. En plaçant votre argent dans des comptes correspondant à différentes catégories d’assurance-dépôts mais aussi dans plusieurs institutions membres de la SADC, votre protection peut dépasser les 100 000 $.

Vous trouverez ci-dessous des outils, vidéos et articles qui expliquent l’importance de l’assurance-dépôts dans la planification de la retraite.

Articles :

Vidéos :

Outils :