La SADC à toutes les étapes de la vie

Entrée dans la vie activeFinances familialesPlanification de la retraiteRetraite

Avis : Dans son budget 2018, le gouvernement du Canada propose des changements qui moderniseront et renforceront la protection des dépôts par la SADC. Ces changements entreront en vigueur une fois qu’ils auront été sanctionnés par le Parlement. D’ici là, les modalités actuelles continuent de s’appliquer. Notre site Web rendra compte de ces changements lorsqu’ils seront entrés en vigueur.

À la SADC, nous savons que les besoins financiers de la population canadienne changent au fil de la vie. La génération Y commence à peine à planifier, alors que les personnes à la retraite essaient de faire durer leurs épargnes. Les parents se posent des questions sur les REEE de leurs enfants, et d’autres ont des questions au sujet de leurs CELI ou leurs CPG.

Pour vous aider à trouver la réponse à toutes vos questions, nous avons rassemblé des vidéos, articles, outils et documents infographiques correspondant à quatre étapes de la vie : entrée dans la vie active, finances familiales, planification de la retraite, retraite.

À la rubrique « Entrée dans la vie active », vous trouverez des renseignements sur la façon dont la SADC protège les dépôts de chacun - jusqu’à concurrence de 100 000 $ par catégorie d’assurance-dépôts – à chacune de ses institutions membres, en cas de faillite de l’une d’entre elles. Cliquez sur la liste des membres pour d’autres renseignements. La rubrique « Finances familiales » permet de consulter des articles sur les REEE, des conseils sur l’aide aux parents âgés, des renseignements sur la protection qui s’applique lorsqu’on a plusieurs comptes. À « Planification de la retraite », vous trouverez une mine d’informations sur les REER, la façon d’accroître sa protection, les héritages, et plus encore. Enfin la rubrique « Retraite » vous offre une foule d’informations sur les FERR, comment protéger l’argent de la vente de la maison de famille et les conséquences de dépenses imprévues sur les finances personnelles.