Accueil | Contactez-nous
English | mobile.sadc.ca
Plan du site | Glossaire
Accueil | Contactez-nous
English | mobile.sadc.ca
Plan du site | Glossaire
 
Qui est la
SADC ?
Ce que fait la SADC
Pour qui travaille la SADC ?
Avec qui travaille la SADC ?
Comment fonctionne la SADC ?
Gouvernance de la SADC
Gestion et organisation de la SADC
Carrières
Rapports financiers
Le coin des médias
 

 
 

Texte plus petit | Texte plus grand
Qui est la SADC ? › Le coin des médias › La Banque Bridgewater devient membre de la SADC !

La Banque Bridgewater devient membre de la SADC !

26 septembre 2006

OTTAWA, Ottawa, le 25 septembre 2006 – La Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) accueille la Banque Bridgewater parmi ses institutions membres.

La Banque Bridgewater, sise à Calgary, en Alberta, est une filiale en propriété exclusive de l'Alberta Motor Association (AMA), une association sans but lucratif au service de ses membres. La Banque Bridgewater, qui offre des prêts hypothécaires aux Canadiens depuis 1997, a, plus tôt cette année, lancé des certificats de placement garantis (CPG) à l'intention des membres de l'AMA exclusivement.

La Société d'assurance-dépôts du Canada a été créée en 1967, pour protéger les déposants canadiens contre la perte, totale ou partielle, des dépôts assurables qu'ils confient aux institutions membres de la SADC, dans l'éventualité d'une faillite. Les dépôts assurables sont automatiquement couverts jusqu'à concurrence de 100 000 dollars par personne, auprès de chaque institution membre. La SADC est une société d'État qui encourage également la stabilité du système financier canadien. Elle finance ses activités à même les primes que lui versent ses institutions membres et ne reçoit aucun crédit du gouvernement fédéral. Jusqu'à maintenant, la SADC a effectué des remboursements de dépôts assurables dans le cadre de 43 faillites d'institutions membres. Au 30 avril 2005, elle assurait 437 milliards de dollars en dépôts assurés au Canada.

Les institutions membres de la SADC comprennent des banques, des sociétés de fiducie et de prêt fédérales et provinciales, ainsi que des associations visées par la Loi sur les associations coopératives de crédit. La liste des institutions membres de la SADC est affichée sur son site Web, à l'adresse www.sadc.ca. Les déposants peuvent également vérifier si une institution financière est membre de la SADC en composant sans frais le 1-800-461-7232.

-30-

Renseignements :

Sophie Roux,
gestionnaire des communications et des affaires publiques

Tél. : (613) 995-6548
cell. : (613) 612-1068
courriel :
sroux@sadc.ca

 
 
Avertissement | Avis importants | Avis de confidentialité
Dégagement de responsabilité à l’égard de l’hameçonnage
Copyright © 1997-2012 Société d'assurance-dépôts du Canada. Tous droits réservés.