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Sensibilisation du public à la SADC

La SADC sait à quel point la sensibilisation du public est importante pour protéger les déposants contre des pertes financières et renforcer la confiance dans le système financier. C’est pourquoi nous misons sur plusieurs médias pour communiquer avec le public et expliquer aux Canadiens comment la SADC protège leurs épargnes.

Stratégie de sensibilisation

La stratégie de la SADC en matière de sensibilisation du public repose sur les objectifs suivants :

Soleil

Promouvoir la confiance

Promouvoir la confiance dans le système financier canadien en veillant à ce que les déposants sachent que la SADC protège leurs dépôts, pour qu’ils puissent prendre des décisions éclairées concernant la protection de leurs épargnes

Parapluie

Réduire les risques

Réduire les risques de ruées sur les banques en assurant aux Canadiens que la SADC protège leurs épargnes durement gagnées

Stratégie de sensibilisation

La stratégie de la SADC en matière de sensibilisation du public repose sur les objectifs suivants :

Soleil

Promouvoir la confiance

Promouvoir la confiance dans le système financier canadien en veillant à ce que les déposants sachent que la SADC protège leurs dépôts, pour qu’ils puissent prendre des décisions éclairées concernant la protection de leurs épargnes

Parapluie

Réduire les risques

Réduire les risques de ruées sur les banques en assurant aux Canadiens que la SADC protège leurs épargnes durement gagnées

Niveau de sensibilisation*

Les études révèlent que la sensibilisation à la protection des dépôts offerte par la SADC favorise la stabilité et la solidité du système financier. En 2016, à l’issue d’une étude, il est recommandé de viser un niveau de sensibilisation de 60 à 65 % pour promouvoir la confiance dans le système financier canadien.

Niveau visé

0
%

Niveau actuel

0
%

L’écart entre le niveau de sensibilisation actuel et le niveau visé explique pourquoi nous nous employons à sensibiliser le public.

Taper pour voir l'info

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Niveau de sensibilisation*

Les études révèlent que la sensibilisation à la protection des dépôts offerte par la SADC favorise la stabilité et la solidité du système financier. En 2016, à l’issue d’une étude, il est recommandé de viser un niveau de sensibilisation de 60 à 65 % pour promouvoir la confiance dans le système financier canadien.

0
%
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L’écart entre le niveau de sensibilisation actuel et le niveau visé explique pourquoi nous nous employons à sensibiliser le public.

Déplacer la souris pour voir

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Niveau de sensibilisation par groupe d’âge clé*

28 %

Génération Y

(25 – 34 ans)

33 %

Ménages à
faible revenu

44 %

Femmes

64 %

Personnes âgées

(65 ans et plus)

Niveau de sensibilisation par groupe d’âge clé*

32 %

Génération Y

(25 – 34 ans)

36 %

Ménages à
faible revenu

41 %

Femmes

60 %

Personnes âgées

(65 ans et plus)

Déplacer la souris pour voir

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Niveau de sensibilisation par région*

51 %

Colombie-Britannique

52 %

Ontario

42 %

Manitoba et
Saskatchewan

44 %

Québec

50 %

Alberta

50 %

Provinces de l’Atlantique

Niveau de sensibilisation par région*

56 %

Colombie-Britannique

49 %

Ontario

45 %

Manitoba et Saskatchewan

43 %

Québec

44 %

Alberta

48 %

Provinces de l’Atlantique

Conclusion

En sachant comment s’applique l’assurance-dépôts et comment la SADC protège vos épargnes, vous pouvez prendre des décisions éclairées au sujet de votre argent. Nous nous sommes engagés à sensibiliser le public pour renforcer la confiance dans la SADC et nous assurer que les Canadiens se sentent en sécurité et bien informés, et qu’ils ont confiance dans le système financier du Canada.